JEUNESFAC-service d’aide en cas de crise par textos

Nous avons lancé un service d’aide en cas de crise par textos adapté aux enfants et aux jeunes des membres des Forces armées canadiennes (FAC). Ce service permettra à tous les enfants et les jeunes des familles des militaires de recevoir gratuitement du soutien en santé mentale et en bien-être grâce à un service d’aide en cas de crise par textos confidentiel et spécialisé. Le nouveau service, appelé Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, est présenté en partenariat par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), Jeunesse, J’écoute et le Fonds Bell La Patrie gravée sur le cœur de la Fondation La Patrie gravée sur le cœur. 
 
https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2020/04/nouveau-service-daide-en-cas-de-crise-par-textos-pour-les-enfants-et-les-jeunes-des-familles-de-militaires-a-lechelle-du-canada.html
 
 
Ce nouveau service d’aide par textos permet aux enfants et aux jeunes des militaires d’avoir accès à un service confidentiel et spécialisé, peu importe leur lieu de résidence au Canada. Le personnel et les répondants aux crises bénévoles de Jeunesse, J’écoute sont formés pour mieux comprendre le mode de vie des familles des militaires. Maintenant, les enfants des militaires peuvent obtenir de l’aide en textant JEUNESFAC à 686868. 
 
Les enfants des familles des militaires affrontent des difficultés uniques découlant du service militaire de leurs parents, notamment des réinstallations fréquentes et la séparation régulière de la famille et des êtres chers. Des études révèlent que les enfants des familles des militaires éprouvent deux fois plus de problèmes de santé mentale que les enfants de familles civiles. 
 
La pandémie de la COVID-19 peut aggraver les difficultés auxquelles est confrontée la communauté militaire, et le déploiement auquel participe le parent durant la pandémie de la COVID‑19 peut soulever encore plus d’inquiétudes au sein des enfants de cette communauté. Plus que jamais, il est crucial pour tous les Canadiens et tous les enfants canadiens de pouvoir rester en contact et obtenir du soutien, surtout au fil de l’évolution de la pandémie. En raison des mesures actuelles d’auto-isolement que nous prenons tous et de l’interruption de nombreux services, il est essentiel de soutenir les personnes les plus vulnérables. 
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez  le : 
www.connexionFAC.ca/JEUNESFAC