Drop In Youth Centre
Thinkstock

Centre des jeunes du CRFM POUR LES JEUNES DE 9 À 17 ANS

Le Centre des jeunes du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de la Garnison Edmonton a pour mandat de fournir des programmes structurés et non structurés, des occasions pour socialiser, ainsi que des activités d’artisanat et de jeux de société pour les enfants de 9 à 17 ans (de la quatrième à la douzième année) de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Défense.

Objectifs des programmes et activités du Centre des jeunes :

  • Améliorer les réseaux de soutien pour les jeunes.
  • Promouvoir un mode de vie sain et des relations sociales harmonieuses.
  • Appliquer une approche intégrée et collaborative avec les autres programmes et services communautaires du CRFM.
Programmes, services et activités :
  • Hockey pneumatique, hockey sur table, soccer sur table, billard
  • Activités artistiques et artisanales
  • Poste informatique et jeux vidéo
  • Services de cantine
  • Soirées cinéma
  • Danse
  • Journées de magasinage
Horaire
Les heures et les dates d’ouverture pendant les vacances estivales sont différentes de celles en vigueur pendant l’année scolaire. Assurez-vous de consulter le calendrier en ligne ou au CRFM. Le Centre des jeunes du CRFM est un lieu où les jeunes sont libres de leurs allées et venues. Cependant, ils sont tenus de signer le registre des entrées et sorties à chacune de leurs visites. Le Centre des jeunes du CRFM est responsable des jeunes seulement lorsqu’ils sont à l’intérieur de ses locaux ou inscrits à une activité.

Inscription et adhésion
Tous les jeunes âgés de 9 à 17 ans faisant partie de la communauté des FAC et de la Défense peuvent s’inscrire au Centre des jeunes. Les adhésions sont valides jusqu’au 18e anniversaire d’un membre.

L’année d’adhésion débute le 1er septembre et prend fin le 31 août. Afin d’assurer la sécurité des participants, toutes les personnes qui fréquentent le Centre des jeunes doivent remplir un formulaire d’inscription. 

Il est important que les usagers du Centre des jeunes signent le registre des entrées et des sorties lors de chacune de leurs visites. Ils doivent également remplir un formulaire d’inscription initiale afin de fournir les coordonnées de leurs parents ou gardiens. L’inscription initiale et la signature du registre des entrées et sorties sont des procédures nécessaires à la protection ainsi qu’au maintien de la santé et de la sécurité de tous les usagers du Centre des jeunes. 

Les frais d’adhésion sont de 25 $ par année (de septembre à août), de 5 $ par mois ou de 1 $ par visite jusqu’à concurrence de 25 $. Veuillez prendre note que ces frais peuvent augmenter à la discrétion du CRFM. Des frais additionnels peuvent être demandés pour la participation à certains programmes ou à certaines activités, selon les frais d’entretien et de renouvellement du matériel requis. 

Pour en savoir plus
 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le personnel du Centre des jeunes durant les heures d’ouverture au 780-973‑4011, poste 6324, ou appelez le bureau de la réception du CRFM durant les heures d’ouverture au 780-973‑4011, poste 6300. 

Guide du Centre des jeunes (en anglais seulement)

Restez à l’affût des activités du Centre des jeunes en vous joignant à notre groupe Facebook : EdmontonMFRCYouth.