Programme pour les familles des vétérans

Programme pour les familles des vétérans

SFM

Quitter les Forces armées canadiennes peut être difficile pour les militaires et leur famille, et ce l'est encore plus lorsque la libération découle d'un trouble médical. Lorsqu’un membre des Forces armées canadiennes entreprend la transition vers la vie civile, il devient un vétéran, ce qui a également des répercussions sur sa famille. La raison d’être du Programme pour les familles des vétérans est de faciliter cette transition en offrant des renseignements et des services d’aiguillage et des programmes de transition spécialisés.

Le Programme pour les familles des vétérans offre des avantages aux militaires en voie de libération pour des raisons médicales et aux vétérans libérés pour des raisons médicales et leur famille en les aidant à se retrouver dans le processus complexe de libération, les difficultés qui peuvent survenir et les conséquences parfois imprévues sur le bien-être social, émotionnel et financier. Les programmes et services visent toujours à satisfaire les besoins individuels, et cherchent à trouver des solutions et du soutien. 

Contactez le CRFM pour planifier une rencontre individuelle et afin de recevoir une copie du Journal des familles des vétérans.


Services offerts

  • Services de référencement et d’information accrus
  • Programmes de transition
  • Accès à un soutien d’intervention

Le programme pour les vétérans est disponible :

  • en personne, au Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM) d’Edmonton
  • en communiquant avec la ligne d’information pour les familles (LIF) au 1 800-866-4546 (ouverte 24/7), ou par courriel au FIL@CAFconnection.ca

Contact

Carrie Thompson
Coordonnatrice du programme pour les familles des vétérans
(780) 973-4011 poste 6335
carrie.thompson@mfrcedmonton.com