Rebondir et prospérer! (Programme «Bounce Back & Thrive! »)

...un nouveau programme destiné aux parents et aux tuteurs des enfants âgés de moins de 8 ans.
 
Un programme de formation sur la résilience pour les parents ayant des enfants de moins de 8 ans. Le programme est conçu pour assister les parents à aider leurs enfants à acquérir la résilience nécessaire pour faire face aux obstacles inévitables de la vie. Les stratégies enseignées comprendront : faire preuve d’empathie; l’élaboration d’une vision atteignable; la création d’un environnement positif.
 
Ce programme fait partie d’une étude intitulée « Parents résilients… Communauté résiliente: Interventions visant à accroître la résilience des militaires, des vétérans et de leurs familles ». Dans le cadre de l’étude, vous aurez à répondre à des sondages en ligne et à participer au programme intitulé « Rebondir et prospérer! »
 
Dates:
Les 19, 21, 26 & 28 novembre, 9h00 à midi (collations incluses) OU
les 23 & 30 novembre, 9h30 à 15h30 (repas inclus)
 

Lieu:                    CRFM de la garnison d’Edmonton


Inscription:         En personne ou au téléphone au (780) 973-4011, poste 6300.
                             Un processus d’admission initial est requis dans le cadre de l’inscription.


Pour:     Les membres actifs, les vétérans et/ou le conjoint ou la conjointe d’un militaire ou d’un vétéran qui ont au moins un enfant de moins de 8 ans. L’Université de l’Alberta étudie l’efficacité des programmes de formation en résilience. Nous espérons améliorer la résilience et les résultats en matière de santé mentale des militaires actifs et des vétérans ainsi que les membres de leur famille.
 
Pour de plus amples informations concernant cette étude, veuillez contacter la Dre Suzette Brémault-Phillips à suzette.bremault-phillips@ualberta.ca.
 
En collaboration avec l’équipe de recherche de :
L’Université de l’Alberta
HiMARC
 
Ce programme est facilité par:
Le CRFM de la garnison d’Edmonton