Les services linguistiques

Les services linguistiques du CRFM d’Edmonton permettent aux membres des familles militaires d’améliorer ou de maintenir leurs compétences en anglais et en français langue seconde.
 
Des activités et événements sociaux sont offerts dans le but de faciliter la transition et l’intégration des nouvelles familles, tout en mettant l’accent sur la découverte d’une nouvelle culture et l'apprentissage d’une autre langue.

Les services offerts au CRFM comprennent :  

Éducation et aide à l’emploi 
Des renseignements sur l’aide à l’emploi, l’éducation et l’aide aux devoirs sont disponibles. La supervision d’examen est possible grâce à un partenariat avec l’Université TÉLUQ. Pour planifier la date de passation de votre examen, veuillez communiquer avec nous. 

Programmes et événements
Chaque année, une fête pour la Saint-Jean-Baptiste est organisée, de même que des activités et des événements sociaux, et ce, tout au long de l’année. Les diverses activités sociales visent à faciliter la création de liens entre les familles militaires francophones. Les familles qui désirent développer ou améliorer leurs compétences en langue seconde ou célébrer la langue française sont encouragées à participer à tous nos événements.
 
Programmes de formation en langue seconde
Un programme de formation en langue seconde qui combine l’apprentissage en ligne ainsi qu’un groupe de conversation est disponible pour les membres des familles militaires. Ce programme a pour but d’aider les membres des familles à développer ou à améliorer leurs compétences dans une langue seconde afin qu’ils puissent s’intégrer à leur nouvelle communauté ainsi qu’à les aider à trouver un emploi. Les diverses options de formation en langue seconde seront examinées au cas par cas afin de mieux répondre aux besoins des familles.
 
Service d'accueil et d'orientation communautaire
Les trousses de bienvenue ainsi que les services d’aiguillages sont disponibles en anglais et en français. Les familles francophones peuvent demander de l’assistance pour la compréhension de documents non disponibles en français. Il est possible d’avoir accès à des renseignements sur la communauté francophone ainsi que sur la multitude de services qui sont offerts en français à Edmonton.
 
Contact 
Myriam Frenette
Coordonnatrice des services francophones
language.services@mfrcedmonton.com
780 973-4011, poste 5081