Service d’expédition

Service d’expédition

Thinkstock

Bénévoles

Bénévoles du service de soutien au déploiement 


Les bénévoles sont l’âme des services de soutien au déploiement. Que vous soyez en terrain de connaissance et prêt à partager l’expérience personnelle que vous avez acquise en matière de déploiement, que vous soyez nouveau dans le milieu militaire, ou que vous vivez tout simplement dans la vallée de Comox, nous serions ravis de vous avoir dans notre équipe!

Le bénévolat est une occasion idéale pour :
  • aider des gens comme vous et leur faire profiter de votre expérience
  • perfectionner vos compétences et connaissances
  • mettre à profit votre expérience du déploiement, l’utiliser de manière enrichissante
  • soutenir votre collectivité
  • être un modèle
Les possibilités de bénévolat au CRFM de Comox sont nombreuses. La première chose à faire pour trouver des tâches qui correspondent à vos intérêts consiste à communiquer avec la coordonnatrice des bénévoles du CRFM de Comox, Julie Kidson au 250 339-8211, poste 7227.

Occasions de bénévolat

1. Programme colis réconfort
Chaque année, des milliers de membres des Forces canadiennes quittent leurs proches, leur foyer et leur collectivité pour accomplir des missions (maintien de la paix, aide humanitaire, etc.) loin de chez eux. Lorsqu’on est loin de ses proches et de sa collectivité pendant longtemps, tout se qui rappelle son chez-soi (photos, lettres et colis) devient d’autant plus précieux. C’est pour cette raison que l’on a créé le programme de colis réconfort.

2. Équipe chargée des services d’extension de la ligne téléphonique d’amitié
Nous restons en contact avec les familles des membres des FC qui sont absents de chez eux pendant une longue période pour leur offrir notre soutien moral, des moyens de réseautage, de l’information et des ressources et les aiguiller vers des services. L’équipe chargée des services d’extension de la ligne téléphonique d’amitié est un outil très important dans ce domaine. Composée de bénévoles chaleureux et bienveillants venant de familles de militaires, elle passe quelques heures chaque mois à appeler les familles des militaires déployés pour leur dire bonjour, leur faire savoir que l’on pense à eux et leur offrir les derniers renseignements sur nos programmes et nos ressources.

3. Coordonnateur des réseaux des familles des militaires en déploiement
Il y arrive qu’il y ait à la 19e Escadre des « déploiements massifs », c’est-à-dire qu’un grand nombre de militaires soient déployés en même temps à un même endroit. Les familles qui restent à Comox trouvent souvent qu’il est utile de communiquer les unes avec les autres pendant le déploiement, d’une part, pour le soutien moral et les relations sociales et, d’autre part, pour se tenir mutuellement au courant du déploiement. Les réseaux comprennent les conjoints hommes et femmes ainsi que d’autres proches. Pour structurer les groupes et pour qu’ils restent efficaces, une ou plusieurs personnes du groupe se proposent à titre de coordonnateurs pour communiquer avec le CRFM  de Comox et la 19e Escadre, et pour coordonner les activités du réseau des familles.

4. Facilitateurs et organisateurs d’atelier/d’activités
Avez-vous un talent ou un intérêt particulier et souhaitez-vous en faire profiter d’autres personnes? Êtes vous doué pour organiser des activités? Le service de soutien au déploiement offrent des ateliers et des activités conçus spécialement pour répondre aux besoins et intérêts particuliers des familles vivant un déploiement. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour enrichir nos programmes et nous avons toujours besoin d’aide pour faciliter le déroulement des activités.