Resources

Resources

Ressources

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez d'une urgence de santé mentale, veuillez appeler le 911 ou vous rendre à la salle d'urgence la plus proche.
 
 
Travailleurs sociaux du CRFM Comox
 Lynnette Crellin - lynnette.crellin@comoxmfrc.ca et Tamara Tkachenko - flo@comoxmfrc.ca
 
Département de santé mentale
21 Canadian Forces Health Services Comox
Les membres des FAC peuvent obtenir un soutien en santé mentale auprès d'un médecin ou d'un travailleur social en devoir en appelant: Départment de santé mental
1-250-339-8211 poste 8148
 
Services d’aumônerie
Les aumôniers des FAC peuvent répondre à vos besoins en fournissant des soins, assurer une présence active, personnelle et solidaire, intervention de crise, soutien relationnel et consultations, problèmes et défis liés au déploiement, aborder les conflits, défis et dilemmes moraux et éthiques, atténuer les sentiments de solitude, d'isolement, de détresse, prévention du suicide, et aiguillage vers d'autres professionnels aidants tels que des travailleurs sociaux, des psychologues ou du personnel médical, au besoin.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Contactez «Wing Ops» à 1-250-339-8231 et demandez d'aumônierie en service.
 
Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC)
Le PAMFC offre des services confidentiels de relation d’aide à court terme, sur une base volontaire, afin d’aider les militaires et leur famille immédiate à résoudre bon nombre des facteurs de stress d’aujourd’hui qui se manifestent à domicile et au travail.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1-800-268-7708
 
La Ligne d’information pour les familles (LIF)
La Ligne d’information pour les familles est un service confidentiel, personnel, bilingue et gratuit qui offre de l'information, du soutien, des références, de la réassurance et de la gestion de crise à la communauté militaire. Nous servons les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles, immédiatement et en personne.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1-800-866-4546
 
Jeunesse, J’écoute
 Appeler un intervenant : 1-800-668-6868
 JEUNESFAC service d’aide en cas de crise par textos
Le personnel et les répondants aux crises bénévoles de Jeunesse, J’écoute sont formés pour mieux comprendre le mode de vie des familles des militaires. Maintenant, les enfants des militaires peuvent obtenir de l’aide en textant JEUNESFAC à 686868.
 
Families Solides
famillessolides.com
Les membres des Forces armées canadiennes, les anciens combattants et leur famille immédiate peuvent accéder à des programmes éducatifs gratuits, bilingues et axés sur les compétences pour les enfants, les jeunes, les adultes et leurs soignants par téléphone et par vidéo-coaching.
Pour vous référer vous-même, composez le 1-866-470-7111
ou envoyez un courriel info@strongestfamilies.com
 
Ligne d'appel en situation de crise
www.vicrisis.ca

Service en anglais.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1-888-494-3888
1-250-754-4447

 
Line d'appel 24h pour femmes en case de crise
 Service en anglais.
250-338-1227
 
Comox Valley Adult Mental Health and Substance Use
 Service en anglais
 Appelez 1-250-331-8524 entre 9h00 - 12h00 et 13h00 - 15h00 lundi à vendredi pour questions ou faire une rendez-vous.
 
Comox Valley Child & Youth Mental Health
 Service en anglais
 Appelez 1-250-334-5820 
9h00 -12h00 et 13h00 - 16h00 lundi à vendredi