woman climbing rock wall

Mur d’escalade

thinkstock
À TOUS LES GRIMPEURS!

Mur d’escalade

Êtes-vous un grimpeur avancé et passionné? Souhaiteriez-vous transformer votre passe-temps en emploi rémunéré? Si oui, le Service des loisirs des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la 4e Escadre a besoin de vous!
 
Nous cherchons des grimpeurs enthousiastes, confiants et expérimentés souhaitant se joindre à notre équipe. Le Centre sportif du Col J.J. Parr est doté d’un mur d’escalade. On y offre des périodes d’escalade libre et on cherche à offrir divers programmes d’escalade. Répondez-vous aux critères suivants?
  • Avoir 16 ans ou plus;
  • Être capable d’escalader une paroi artificielle 5,8 en moulinette;
  • Être capable de démontrer les compétences de base de l’escalade;
  • Connaître les rudiments de l’entretien, de l’utilisation et de l’inspection du matériel d’escalade et être en mesure d’exécuter ces activités;
  • Être capable d’utiliser des techniques d’assurage efficaces au moyen d’assureurs à freinage assisté de types passifs et actifs;
  • Avoir réussi une formation certifiée en premiers soins et en réanimation cardio-respiratoire; et
  • Être prêt à suivre une formation sur l’immersion en eau froide (CWI) ou d’instructeur de salle d’escalade (CGI) pour obtenir l’accréditation nécessaire en vue de travailler au mur d’escalade du Centre sportif du Col J.J. Parr.
 
Oui? Dans ce cas, cliquez ici pour envoyer un courriel décrivant votre intérêt et vos qualifications à notre superviseure des loisirs. Toutes les personnes intéressées recevront de plus amples renseignements. Vous avez déjà suivi une formation CWI ou CGI? Veuillez joindre une copie de l’attestation à votre courriel.
 
Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec la superviseure des loisirs par courriel (cliquez ici).