Garderie agréée

Garderie agréée

Centre d’apprentissage et garde de jeunes enfants

Compte tenu de la fermeture de la garderie et de l'école Cold Lake Montessori, la Société du Centre de ressources pour les familles des militaires de la 4e Escadre sera en mesure de fournir immédiatement un nombre limité de places de garderie temporaires aux familles touchées.

Nous reconnaissons que c'est une période difficile pour les familles et nous travaillons fort pour trouver des solutions à court et à long terme.

Pour plus d'informations, appelez-nous au 780-594-6006 ext. 0

Communiqué de presse sur la Société du Centre de ressources pour les familles des militaires de la 4e Escadre

 

Nous sommes très heureux d’annoncer que la Société du Centre de ressources pour les familles des militaires (SCRFM) de la 4e Escadre vient d’être sélectionnée pour devenir un Centre d’apprentissage et garde de jeunes enfants.

 

Le gouvernement provincial a annoncé du financement pour 78 nouveaux Centres d’apprentissage et de garde de jeunes enfants dans toute l’Alberta. Ce financement permettra, en premier lieu, de diminuer le coût du service de garde à 25 $ par jour par enfant, d’améliorer les salaires et les avantages sociaux des employés des services de garde, et d’améliorer la programmation pour les enfants dans les nouveaux centres visés.

 

La SCRFM de la 4e Escadre a reçu 670 000 $ pour venir en aide aux familles vulnérables dans la région de Cold Lake dans la prochaine année. Grâce à cet argent, la SCRFM de la 4e Escadre pourra mettre en priorité les familles vulnérables qui ont besoin de service de garde pour trouver de l’emploi à leur arrivée à Cold Lake, les familles dont l’un des deux parents doit rester à la maison par manque de service de garde abordable, et les nouveaux parents qui doivent assumer des frais de garde pour la première fois.

 

Le service de garde sera aussi offert aux familles extrêmement vulnérables en situation de crise.

 

Le directeur général de la SCRFM de la 4e Escadre, Floyd Perras, a déclaré, « Devenir un Centre d’apprentissage et de garde de jeunes enfants changera plusieurs aspects du paysage de la garde d’enfant à Cold Lake. » 

 

Le commandant de la 4e Escadre a dit : ‘’ Cette nouvelle est extrêmement positive non seulement pour la SCRFM, la base et l’Escadre mais aussi pour toute la communauté. Cela permettra au SCRFM de la 4e Escadre comme organisation d’agrandir et de fournir un Centre d’apprentissage préscolaire que la communauté a besoin et mérite.  Le besoin de garderie abordable a été reconnu et est très important pour les membres de l’Équipe de la défense ainsi que pour toute la communauté et ce financement améliorera certainement leurs qualité de vie.’’

 

Le maire de Cold Lake, Craig Copeland a aussi commenté : ‘’ Ceci est une grande nouvelle pour Cold Lake. Nous sommes très fiers du soutien que la 4e Escadre et la SCRFM apportent à notre communauté.  Ce nouveau financement à la garderie sera un grand bénéfice pour les familles locales qui pourront maintenant participer plus pleinement à notre économie’’.

 

Grâce au financement à titre de Centre d’apprentissage et de garde de jeunes enfants, la SCRFM de la 4e Escadre peut maintenant offrir un service de garde à 25 $ par enfant. À l’heure actuelle, les familles paient entre 32 et 36 $ par jour par enfant à la SCRFM. Cette nouvelle subvention permettra aux familles d’économiser de 150 $ à 235 $ par mois. Cette économie substantielle encouragera des parents à retourner sur le marché du travail.

 

Ces fonds augmenteront grandement le soutien destiné aux employés du service de garde, au moyen d’une augmentation des salaires, des avantages liés à la santé et aux congés de maladie et du perfectionnement professionnel. La nouvelle échelle salariale de nos employés du service de garde fera passer le salaire des travailleurs de niveau 1 à 37 000 $ par année, et des travailleurs de niveau 3 à  53 000 $ par année. Ils profiteront alors d’un salaire compétitif dans une industrie où les salaires faibles ont dominé pendant longtemps.

 

Ces fonds permettront aussi des sorties éducatives régulières, des occasions d’apprentissage améliorées pour les enfants grâce au Alberta Curriculum Framework « Play, Participation, and Possibilities ».

 

En tant que Centre d’apprentissage et de garde de jeunes enfants nouvellement choisi, la SCRFM de la 4e Escadre continuera une longue tradition d’offrir du soutien en matière de service de garde à la communauté de Cold Lake.