Gérer les moments de colère

Gérer les moments de colère

Gérer les moments de colère (GMC)


Ce cours est disponible en anglais. Le matériel en français est disponible sur demande.

Apprendre à gérer les problèmes difficiles et journaliers, petits et gros. Ce cours est conçu pour améliorer la performance personnelle en assistant les participants à faire face aux situations qui déclenchent la colère d’une façon non-réactive émotionnellement. Le but est d’examiner et de traiter la colère (pendant qu’elle est encore sous contrôle) dans un entourage sans jugement pour prévenir la possibilité d’une augmentation vers l’agression physique ou verbale. Ce cours aide les participants à comprendre quels sont les déclencheurs et à développer des stratégies efficaces et positives pour améliorer la communication et l’assertivité à gérer les situations stressantes et les émotions fortes telles que la colère.
 
Les résultats attendus de ce cours sont:
  • Amélioration des relations au travail, à la maison et dans la communauté;
  • Cohésion d’équipe améliorée
  • Meilleure habilité à résoudre des problèmes; et
  • Réduction du niveau de stress et anxiété en face d’événements ou de circonstances déclencheurs pour la colère.
 
IMPORTANT: Gérer les moments de colère n’est pas un traitement. Il est conçu pour rencontrer les besoins d’une population non-violente des FAC et n’est pas une méthode qui encourage l’expression émotionnelle et expulsion d’agression sans contrôle.

Un code HRMS sera donné à la fin du cours.

Admissibilité pour le cours

Ce cours est ouvert au personnel militaire et civil de la 4ème Escadre et aux membres de leur famille âgés de 18 ans et plus.