Man holding injured knee

Stratégies de réduction de blessures

Pexels

Stratégies de réduction de blessures

STRATÉGIES DE RÉDUCTION DE BLESSURES


Inscription pour un cours
 
L’activité physique est un élément important de l’état de préparation opérationnelle pour les Forces armées canadiennes (FAC), puisqu’elle contribue à un milieu de travail sain et en forme. Malheureusement, avec l’activité physique vient le risque de blessures, souvent attribué à l’inaptitude d’exécuter de façon sécuritaires les activités et/ou les exercices variés.
 
Une association entre la section de la Promotion de la santé, la section de Conditionnement physique et sports, et la section de Physiothérapie, cet atelier a pour but de vous donner les outils et l’information pour vous garder en sécurité pendant l’exercice physique et au travail. Ceci sera atteint en vous donnant des stratégies de prévention des blessures pour la course, l’entraînement et autres sports, ainsi que de l’instruction et pratique comment utiliser des techniques de levée de poids sécuritaire au gymnase, au travail et pendant le test FORCE.


Un code HRMS sera donné à la fin de l’atelier.

Admissibilité à l’atelier
L’atelier est ouvert à la communauté de la 4ème Escadre (c.-à-d. membres militaires, employés civils du MDN/SBMFC, vétérans, membres de famille de 18 ans et plus)