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Briefings et Présentations

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Briefings et Présentations

Briefings et Présentations
 
La section de la promotion de la santé offre des briefings, des présentations et des ateliers pour les escadrons/unités/sections sur demande. Nous avons assemblés quelques exemples de sujets ci-dessous; par contre nous pouvons adapter le sujet selon la requête.
 
Demander un Briefing

Information générale
  • Introduction à la Promotion de la santé: Information sur ce que la Promotion de la santé de la 4ème Escadre peut offrir à votre unité pour permettre à vos membres de faire des choix de style de vie sains.
Sensibilisation à la dépendance et prévention
  • Cannabis et Santé: Information sur le cannabis, comment il est utilise et les effets sur la santé.
  • Introduction au jeu d’argent: Obtenir une meilleure compréhension sur le jeu d’argent et son impact sur le milieu de travail.
  • Introduction à la consommation de substances: Information de base sur la consommation de substances et les politiques connexes.  
  • Garder vos fêtes sécuritaires: Apprendre à être un hôte responsable.
  • Consommer d’autre drogues: Information de base sur les autres drogues (autres que l’alcool et le cannabis) sera donnée incluant les signes d’usage potentiel.
  • Demeurer dans les lignes directrices : Couvre la consummation responsible d’alcool incluant les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada et les options disponibles.
  • Parler sur l’usage problématique: Apprendre comment parler aux individus que vous suspectez qu’ils ont un problème avec les substances, le jeu d’argent ou les jeux internet.
  • Vidéo et jeux internet: Apprendre les bases du jeu video et sur internet, comment ils peuvent devenir des comportements problématique et leur impact sur le milieu du travail.
Prévention des blessures et Vie active
  • Bouger plus avec un mode de transport actif: Apprendre qu’est-ce que le transport actif et comment l’inclure de façon sécuritaire et efficace dans votre vie.
  • Sécurité pendant l’été: Rester en securité pendant l’été avec ces bons conseils sur la sécurité solaire, le stress thermique et l’hydratation saine.  
  • L’Os de la cuisse est connecté à l’os du genou: Se concentrer sur l’impact de l’exercice physique sur le corps humain.
Bien-être nutritionnel
  • Nouveau Guide alimentaire canadien: Le guide alimentaire canadien a été change en janvier 2019. Apprendre quels sont les changements, ce qu’ils signifient pour vous et comment les inclure.
  • Rations de combat pour rendement assuré: Qu’est-ce que les rations de combat, qu’est-ce qu’elles fournissent au cerveau et au corps et quels sont les exigences nutritionnelles dans les différent climats et besoins de rendement.
  • Mangez au restaurant intelligemment. Apprendre quels sont les choix sains lorsque vous mangez au restaurant.
  • Le dilemma des compléments alimentaires: Explique les complements alimentaires et de sport, les bénéfices et les risques d’usage.
  • Manger émotionnel: Apprendre ce qu’est manger émotionnellement, pourquoi on le fait et quoi faire pour regagner une relation saine avec la nourriture.
  • Régimes à la mode: Régimes vont et viennent. Nous concentrons sur les régimes courants et les avantages et les inconvénients de chacun pour permettre aux membres de prendre des décisions informées.
  • Manger sur le pouce en santé: Offre des conseils sur la façon de choisir de la nourriture saine lorsque la vie est trépidante et vite.
  • Qu’est-ce qui est sur l’étiquette? Apprendre comment lire correctement les étiquettes de nourriture et comprendre les allégations nutritionnelles pour faire de meilleurs choix.
  • Boissons énergisantes.
Bien-être social
  • Meilleur sommeil pour meilleure santé: Sommeil est important pour tous les aspects de votre santé. Apprendre combien d’heures de sommeil que vous devriez avoir et des conseils pour assurer que vous avec la qualité et la quantité 
  • Respire...en Relaxation: Techniques pour gérer le stress tel que des exercices de respiration, réflexion et sensibilisation de pleine conscience/situationnel seront discutées et pratiquées
  • Gérer le Stress pour la Réussite: Une introduction courte pour comprendre le stress pour améliorer la sensibilisation aux stresseurs, discuter les signes avertisseurs et améliorer les strategies pour gérer le stress de manière saine pour une performance assurée.
  • Bien-être mental et Sensibilisation au suicide: Contenu du cours Force mentale et Sensibilisation au suicide est disponible dans un briefing de 30 minutes, une présentation de 1 heure ou un atelier de 3 heures. Les certificats ne seront pas donnés. 
  • Pensée Positive: Apprendre la difference entre l’optimisme et le pessimism et qu’est-ce que le discours intérieur.
  • Réduire le stigma: Discussion sur le stigma, comment il se manifeste et comment le réduire dans le milieu du travail.
  • Soins auto-administrés: Prenez soin de vous! Apprendre l’importance des soins auto-administrés et quelques bons conseils et strategies pour assurer que vous prenez soins de vous dans des moments de détressse.