children at playground

Appuyons nos troupes camp d'été soutien financier

Appuyons nos troupes camp d'été soutien financier

Saviez-vous qu’en qualité de membre des FAC, vous pourriez recevoir une subvention pour envoyer votre enfant à un camp d’été? Grâce au programme Appuyez nos troupes, les familles des FAC reçoivent un soutien financier depuis sept ans dans le cadre du programme de camps d’été! Vous trouverez ci-après des renseignements sur ce merveilleux programme national qui répondront à certaines de vos questions.

Qui est admissible?
  • Les enfants de militaires ayant des besoins spéciaux; 
  • Les frères et sœurs des enfants de militaires ayant des besoins spéciaux (un frère/une sœur par enfant ayant des besoins spéciaux);
  • Les personnes à charge des militaires décédés;
  • Les personnes à charge des militaires blessés/malades*;
  • Les personnes à charge des militaires en déploiement, en période d’entraînement prolongée ou en affectation temporaire loin de leur famille.
* Militaires qui reçoivent de l’aide par l’entremise d’unités de transition et de centres de transition des FAC.

Y a-t-il un plafond au montant remboursé?
  • Jusqu’à 700 $ pour un camp résidentiel agréé d’une semaine;
  • Jusqu’à 400 $ pour un camp de jour agréé d’une semaine
  • Jusqu’à 1 100 $ pour un camp résidentiel agréé ou un camp de jour agréé d’une semaine pour un enfant ayant des besoins spéciaux.
Le camp d’été des PSP est-il un programme de camp de jour agréé?
Absolument!

Comment puis-je faire une demande?
L’inscription s’effectue en ligne à l’adresse www.appuyonsnostroupes.ca à partir du 16 mars 2020. Le programme est tributaire des dons de bienfaisance reçus par Appuyez nos troupes et les fonds sont donc limités. L’inscription demeurera ouverte jusqu’à ce que les fonds disponibles soient épuisés et la priorité sera accordée aux candidats faisant une demande pour la première fois. Une fois les fonds épuisés, les demandes seront placées sur une liste d’attente. 

Puisque l’envoi des demandes de subvention commence avant la période d’inscription au camp d’été des PSP, puis-je quand même faire une demande?
Oui, vous faites votre demande au programme national de camps d’été d’Appuyez nos troupes. L’organisme examinera votre demande et vérifiera votre admissibilité ainsi que l’agrément du camp. Si une subvention est approuvée, vous devriez l’apprendre dans les deux semaines suivant votre demande. Un remboursement est effectué une fois que votre enfant a séjourné au camp et que la facture finale du camp a été transmise.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez visiter le site Web et les comptes des médias sociaux d’Appuyez nos troupes. L’information fournie ici a été communiquée par Appuyez nos troupes dans un document intitulé PROGRAMME NATIONAL DE CAMPS D’ÉTÉ APPUYONS NOS TROUPES DE 2020 POUR LES FAMILLES DE LA COMMUNAUTÉ DES FAC.