doing archery

Club de tir à l’arc de la 4e Escadre

thinkstock

Club de tir à l’arc de la 4e Escadre

Le Club de tir à l’arc de la 4e Escadre est un club organisé par des bénévoles, qui tiennent un site de tir à l’arc en plein air à la 4e Escadre Cold Lake d’avril à octobre, en plus de tenir un programme de tir à l’arc intérieur au gymnase de l’Académie de l’aviation Art Smith de novembre à mars.

Notre site extérieur, situé près de la vieille piste de motocross de la base, offre aux membres la possibilité de pratiquer le tir à l’arc tous les jours, de 30 minutes avant le lever du soleil à 30 minutes après le coucher du soleil. Nous avons actuellement un site statique constitué de cibles de tir à l’arc installées à des distances de 20 à 70 mètres et nos installations prendront de l’ampleur cette année pour inclure un terrain 3D et une plate-forme de tir surélevée. Toutes nos cibles sont conçues pour une utilisation avec des pointes de tir extérieur seulement et tout autre type de pointe de flèche est strictement interdit.

Actuellement, notre programme de tir à l’arc à l’intérieur offert le vendredi et le dimanche soir de 18 h à 20 h permet aux membres de pratiquer leurs compétences pendant les mois d’hiver avec un tir libre les vendredis soirs et un tir pour les jeunes seulement les dimanches soirs. Notre programme de tir à l’arc pour les jeunes offre aux jeunes la possibilité d’apprendre le tir à l’arc dans un environnement sécuritaire, amusant et éducatif. Nous fournissons tout l’équipement et l’instruction aux jeunes qui n’ont pas d’équipement et encourageons ceux qui en ont à parfaire leurs compétences avec le leur.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le  président du club.