Course du Renne

Course du Renne Le vendredi 15 novembre 2019

Foire aux questions – Course du Renne

Où la course se déroulera-t-elle?
Elle commencera à l’extérieur du Centre de conditionnement physique et aquatique Buell.
 
À quelle heure la course commencera-t-elle?
Sprint de 1 km « canne de bonbon » commence à 17 h 30. La course familiale de 5 km commencera à 18 h.
 
Où dois-je m’inscrire?
Il faut vous inscrire à notre comptoir des Loisirs communautaires. Tous les membres de la famille et les amis qui participeront à la course familiale devront s’inscrire avant le 8 novembre. Il sera possible de s’inscrire sur place le jour même de la course jusqu’à 17 h, à un tarif majoré.
 
Où dois-je aller chercher ma trousse de coureur?
L’inscription et la cueillette des dossards auront lieu à l’extérieur, près des portes principales du Centre de conditionnement physique et aquatique Buell.
 
Le parcours prévu pour la course convient-il aux poussettes?
Oui, car la majeure partie de la course se fera sur la route. Si vous apportez une poussette ou un chariot, vous devrez veiller à ce que vos enfants restent avec vous en tout temps.
 
Puis-je amener mon animal domestique?
Oui, vous pourrez courir avec votre animal, à condition qu’il soit tenu en laisse et qu’il soit amical. Soyez prêt à réagir aux petits accidents. 
 
La course sera-t-elle chronométrée à l’aide d’une puce?
Non, car nous voulons simplement nous amuser!  Un chronomètre sera néanmoins utilisé pendant toute la durée de l’activité.
 
À quoi le parcours ressemblera-t-il?
La course familiale de 5 km se déroulera sur un sentier pavé, puis sur la route. Le parcours conviendra bien aux poussettes.
 
Est-ce que je pourrai me déguiser?
Bien sûr! Toutes les personnes inscrites se verront remettre des bois avant le début de la course. Petits et grands sont encouragés à participer aux jeux de rennes tout au long du parcours.
 
Quel est le nombre maximal de participants à l’activité?
Il n’y a pas de limite au nombre de participants. Toutefois, si vous tenez à repartir avec un article souvenir de l’activité, vous devrez vous inscrire et inscrire tous les membres de votre famille avant le 7 novembre. Après cette date, vous pourrez toujours vous inscrire, mais il n’est pas garanti que vous repartirez avec un article souvenir.
 
Y aura-t-il quelque chose à manger lors de l’activité?
De l’eau sera bien sûr offerte aux participants, ainsi que des collations après la course. 
 
Que se passera-t-il en cas de pluie?
Vous vous ferez mouiller! Vous continuerez de courir en étant encore plus prudent, et vous aurez beaucoup de plaisir avec votre famille et vos amis!
 
Mon enfant peut-il participer seul?
Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte pendant la course (l’adulte devra être inscrit à la course familiale). Parents, veuillez faire preuve de jugement en ce qui concerne les enfants de 12 ans et plus.