Parc canin sans laisse de Borden
Thinkstock

Parc canin sans laisse de Borden

Ce parc canin est fourni à titre de privilège à la communauté de Borden.  Il ne doit être utilisé que durant les heures d’ouverture autorisées par respect pour les résidents du quartier. En accédant au parc, vous vous engagez à respecter les règles affichées. Amusez-vous avec un maximum de deux (2) chiens et rappelez-vous de toujours ramasser leurs excréments!

HEURES D’OUVERTURE AUTORISÉES : Tous les jours de 6 h à 21 h.

Règles pour les utilisateurs du parc canin sans laisse de Borden
1. Ce parc est NON supervisé. Les personnes et les chiens qui accèdent au parc le font à leurs propres risques.
2. Les propriétaires sont légalement responsables de toutes les actions de leurs chiens.
3. Les visiteurs doivent respecter les heures d’ouverture autorisées, soit de 6 h à 21 h.
4. Les chiens doivent être gardés en laisse en entrant et en sortant de la zone sans laisse.
5. Les propriétaires doivent demeurer en tout temps dans le parc, avoir en leur possession une laisse pour chaque chien et les avoir constamment sous leur surveillance.
6. S’abstenir d’amener un chien dans le parc canin si celui-ci montre des signes d’agressivité. Les propriétaires pourront faire l’objet de poursuites et seront tenus responsables de tous les dommages et toutes les blessures en vertu de la Loi sur la responsabilité des propriétaires de chiens de l’Ontario.
7. Tous les chiens doivent porter une médaille d’identification (licence) en règle et être à jour pour leur vaccination contre la rage. Les chiens doivent porter leur médaille d’identification.
8. Les propriétaires doivent ramasser les excréments de leurs chiens et les placer dans la poubelle prévue à cette fin.
9. La limite maximale est fixée à deux chiens par visiteur. Il est interdit de laisser un chien attaché à l’extérieur du parc canin.
10. La nourriture et les objets fragiles ne sont pas admis au parc. Les colliers à pics et les colliers étrangleurs sont interdit dans la zone sans laisse.
11. On recommande de ne pas amener d’enfants de moins de 18 ans au parc canin. Les enfants doivent être accompagnés et surveillés de près par un parent ou un gardien en tout temps.
12. Le parc canin a été créé pour permettre aux propriétaires et à leurs chiens de compagnie d’en profiter. Aucun autre animal n’y est admis.