Garde d’urgence

Garde d’urgence

SFM

Service de garde d'urgence CRFB Service de garde d'urgence

Service de garde d'urgence (SGU) 

 Les familles de militaires peuvent être admissibles à un maximum de 96 heures de service de garde subventionnée ou, si les circonstances l'exigent, au remboursement des frais de garde d'enfants.  Les services de garde d'urgence peuvent être offert dans les circonstances suivantes :

1.1  Lorsque le militaire des FAC doit se présenter au travail à court préavis ou est absent pour raisons de service, et que les pourvoyeurs de soins primaire et secondaire indiqués dans le Plan de garde familliale (PGF) ne sont pas en mesure de s'occuper de ses enfants.

1.2  Lorsque le militaire des FAC est absent pour raison de service (y compris les phases de pré-déploiement et de post-déploiement) et que la famille a besoin de prendre un répit de leurs responsabilités de garde d'enfants afin de préserver leur santé et leur bien-être.

1.3  Lorsque le militaire des FAC a besoin d'un service de garde temporaire de courte durée afin de subvenir à leurs besoins essentiels (p. ex. trouver un logement et un emploi, ect.) après avoir été nouvellement affecté, jusqu'à un maximum de trois mois après l'affectation.

1.4  Lorsque le militaire des FAC ou un membre de sa famille (y compris les militaires célibataires en activité de service) est gravement malade/blessé et qu'il doit se rendre à des rendez-vous chez le médecin, au service de santé mentale ou au service de soutien social, ou lorsqu'un répit de la garde d'enfant est nécessaire pour l'aider à récupérer.

1.5  Lorsque le militaire des FAC ou un membre de sa famille (y compris les militaires célibataires en activité de service) est décédé et que la famille a besoin de soutien pendant le processus de rapatriement, de funérailles et de deuil.

Pour obtenir de plus amples renseignements pendant les heures d'ouverture, veuillez communiquer avec Wanda Tucker, au 705-424-1200, poste 1542.

Après les heures d'ouverture du Service de garde d'urgence, prière de téléphoner au 705-790-7563 et un membre du personnel retournera votre appel dans l'heure suivante.