Cours de natation

Cours de natation Croix-Rouge Natation

Loisirs communautaires de la bfc borden

Hiver 2020 - Cours de natation

Enregistrement Membres réguliers/ordinaries 20 janvier 2020 • Membre associé 27 janvier 2020. Inscrivez-vous au kiosque des loisirs au 705-424-1200, poste 1536 ou en ligne
Évaluations de natation Les évaluations de natation seront disponibles pour ceux qui cherchent à voir le placement de niveau;
14 Janvier 17 h - 19 h
16 Janvier 17 h - 19 h
17 Janvier 17 h - 19 h
18 Janvier 13 h 30 - 15 h
Début des cour Les cours commencent la première semaine de février (8 leçons)

Coût

  Membres réguliers Membres ordinaires Membres associé
Preschool 48$ 48$ 65$
Swim Kids Level 1-6 48$ 48$ 65$
Swim Kids Level 7-10 65$ 65$ 88$





Printemps 2020 – Cours de natation


Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec le kiosque des loisirs au 705-424-1200, poste 1536



Guide d’inscription pour la classification des niveaux Croix-Rouge Natation junior

Niveau Exigences pour s’enregistrer Dans ce niveau

Étoile de mer
(Croix-Rouge Natation préscolaire)

Les bébés doivent être âgés de 4 à 12 mois et pouvoir se tenir la tête droite. La participation d’un parent ou d’une personne responsable (avec aide) est également requise. 

Les bébés et les personnes responsables apprivoisent l’eau; apprennent la flottabilité et le déplacement sur le ventre, sur le dos et en position verticale, ainsi que les entrées et les sorties en eau peu profonde. 

Canard
(Croix-Rouge Natation préscolaire)

Les bébés doivent être âgés de 12 à 24 mois. La participation d’un parent ou d’une personne responsable (avec aide) est également requise.

Les bébés et les personnes responsables apprennent la respiration rythmée; le déplacement vers l’avant et vers l’arrière avec aide; la flottaison sur le ventre, sur le dos et le retournement, ainsi que les entrées et les sorties en eau peu profonde. 

Tortue de mer 
(Croix-Rouge Natation préscolaire)

Les enfants doivent être âgés de 24 à 36 mois, La participation d’un parent ou d’une personne responsable est optionnelle.

Les enfants et les personnes responsables apprennent l’immersion; la flottaison et les glissements sur le ventre et sur le dos; le saut dans l’eau à la hauteur de la poitrine avec aide; le battement de jambes sur le ventre, ainsi que la nage sur le ventre.

Loutre de mer
(Croix-Rouge Natation préscolaire)

Les enfants doivent être âgés de 3 à 5 ans.

Les enfants apprennent les flottaisons et les glissements sur le ventre et sur le dos, ainsi que le battement de jambes sur le ventre avec un objet flottant. À la fin du cours, les enfants seront en mesure de nager sur une distance d’un mètre.

Salamandre
(Croix-Rouge Natation préscolaire)

Les enfants doivent être âgés de 3 à 5 ans et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation préscolaire Loutre de mer.

Les enfants améliorent la flottaison sur le ventre et sur le dos, ainsi que le saut dans l’eau à la hauteur de la poitrine sans aide. Le battement de jambes est ajouté aux glissements sur le ventre et sur le dos. À la fin du cours, les enfants seront en mesure de nager sur une distance de 2m.

Téléchargez
 

Red Cross Swim Kids - program level registration guide

Niveau Exigences pour s’enregistrer In this level
Niveau 1
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus. Aucune expérience en natation n’est requise.

Les nageurs apprennent la flottaison sur le ventre et sur le dos; le glissement sur le ventre et sur le dos; le battement de jambes alternatif (avec aide), les entrées et les sorties en eau peu profonde et ils nagent sur une distance de 5 m.

Niveau 2
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 1.

Les nageurs apprennent les glissements sur le ventre et sur le dos avec battement de jambes alternatif, et la nage sur le ventre. Ils participent à des activités en eau profonde (avec aide), et nagent sur 10 m de façon continue.

Niveau 3
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 2.

Les nageurs augmentent la distance des glissements sur le ventre et sur le dos avec battement de jambes alternatif, exécutent le battement de jambes alternatif sans aide et expérimentent la nage avec un VFI en eau profonde et la flottaison en eau profonde. 

Niveau 4
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 3.

Les nageurs apprennent la nage sur le dos avec roulement des épaules et le crawl (10 m), améliorent le battement de jambes alternatif sur le dos, exécutent le plongeon, départ à genoux, et sont initiés à la godille. Ils nagent sur une distance de 25 m de façon continue. 

Niveau 5
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 4.

Les nageurs améliorent le crawl (15 m), apprennent le dos crawlé (15 m), le coup de pied fouetté sur le dos ainsi que le saut d’arrêt, la nage debout et la godille sur le dos, tête première. Ils nagent sur une distance de 50 m de façon continue.

Niveau 6
(Red Cross Swim Kids)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 5.

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (25 m), la nage debout en eau profonde et exécutent le plongeon avant. Ils apprennent la nage sur le dos élémentaire (15 m) et le battement de jambes du dauphin. Ils nagent sur une distance de 75 m de façon continue.

Niveau 7
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 6.

  Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (50 m), la nage sur le dos élémentaire (25 m) et le battement de jambes du dauphin. Ils apprennent la godille sur le ventre, le coup de pied fouetté sur le ventre et le saut d’arrêt. Ils nagent sur une distance de 150 m de façon continue.

Niveau 8
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 7.

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (75 m), ainsi qu’en nage sur le dos élémentaire (25 m). Ils apprennent la brasse (15 m), ainsi que le coup de pied alternatif/nage debout, le plongeon de surface pieds premiers et le plongeon à fleur d’eau. Ils nagent sur une distance de 300 m de façon continue. 

Niveau 9
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 8.

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (100 m), en nage sur le dos élémentaire (50 m), ainsi qu’en brasse (25 m); apprennent le battement de coup de pied en ciseau et le plongeon de surface tête première et nagent sur une distance de 400 m de façon continue. 

Niveau 10
(Croix-Rouge Natation junior)

Le nageur doit être âgé de 5 ans et plus et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation junior niveau 9.

Les nageurs améliorent la distance parcourue en crawl et en dos crawlé (100 m), en nage sur le dos élémentaire (50 m) et en brasse (50 m); apprennent la marinière (25 m); exécutent le battement de jambes du dauphin (vertical), les plongeons de surface tête première et pieds premiers, avec nage sous l’eau, et nagent sur une distance de 500 m de façon continue.

Téléchargez