Journeé de la santé et du conditionnement physique virtuelle

Journeé de la santé et du conditionnement physique virtuelle

canva/cfmws

Journeé de la santé et du conditionnement physique virtuelle 4 juin, 2021

La Journée de la santé et de la condition physique sera VIRTUELLE (encore une fois)! L’activité de cette année donnera aux participants l’occasion de prendre part à des séances et à des défis qui visent à améliorer le bien-être général, à favoriser l’établissement de liens sociaux et à promouvoir l’activité physique. Les diverses activités de la journée permettront aux participants de mettre à l’épreuve leurs aptitudes physiques et mentales ainsi que d’en apprendre davantage sur l’amélioration du bien‑être général.
Les descriptions complètes des séances et les liens pour l’inscription sont présentés ci-dessous. Ne manquez pas de vous inscrire pour recevoir les nouvelles sur les activités!

Toutes les séances auront lieu sur Zoom. Vous trouverez les liens pour participer aux sessions dans la description ci-dessous.
 
Schedule :


EVENTS
 
Courses à pied virtuelles de 5 km et de 10 km   
Marchez, faites du jogging ou courez 5 ou 10 km tout au long de la journée, puis affichez votre temps dans le groupe Facebook de la course virtuelle si vous le souhaitez. 
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.eventbrite.ca/e/151691233563 
Groupe Facebook de la course virtuelle : https://www.facebook.com/groups/294540478935319

Veuillez envoyer votre distance et temps de course sur le groupe Facebook ‘PSP Virtual Run’ ou par courriel à Chelsey : chelsey_tuck@outlook.com 

Cliquez ici pour 5km 
Cliquez ici pour 10km 


 Le soldat le plus en forme de la BFC Borden 
 
Participez à une série d’exercices prescrits. Effectuez-en le plus possible en 10 minutes. Chaque militaire devra se connecter à une heure désignée pour être évalué. Joignez-vous au groupe Facebook des PSP Borden pour de plus amples renseignements 
 
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.eventbrite.ca/e/151097868793
Groupe Facebook du soldat le plus en forme ou de l’unité la plus en forme de la BFC Borden : https://www.facebook.com/groups/451592249605975

Attention à toutes les unités, voici les détails de la compétition de l’unité dont les membres sont les plus en forme
Attention à toutes les unités, voici les détails de la compétition de l’unité dont les membres sont les plus en forme

 
Où : Zoom
Quand : 8h 30 - 11 h
 
Détails
✧Groupes de 3
✧L’horaire sera accessible après l’inscription au moyen de ce lien peu avant la compétition.
 
INSCRIVEZ-VOUS ICI : https://www.eventbrite.ca/e/151685047059
 
✧1 homme et 1 femme minimum par équipe
✧Blocs de 15 minutes planifiés (5 minutes pour les questions et réponses)
✧9 minutes de travail
 
Assurez-vous d’être prêt et réchauffé correctement 5 minutes avant votre plage horaire. Si vous êtes en retard, vous perdrez votre tour et le participant suivant continuera comme prévu.
Le participant no. 1 a 60 secondes pour effectuer 8 répétitions d’un exercice de CHAQUE catégorie (HC, BC, FORME) et choisit le niveau qui correspond à ses capacités. Il est possible de choisir parmi 3 catégories qui valent plus ou moins de points selon le niveau de difficulté.
Les exercices sont les suivants. Vous trouverez plus de détails dans les vidéos ci-dessous.
 
🔶Niveau 1 : 8 répétitions = 1 point par catégorie
✧Traction sur les bras avec genoux au sol (kneeling push-up)
✧Flexion sur jambes (squat)
✧Appui facial avec projection des jambes en arrière sans traction des bras (sprawl)
 
🔷Niveau 2 : 8 répétitions = 2 points par catégorie
✧Traction sur les bras avec mains en l’air (hand release push-up)
✧Fentes arrières alternées
✧Burpee sans saut
 
♦️Niveau 3 : 8 répétitions = 3 points par catégorie
✧Traction sur les bras (push-up)
✧Fentes pliométriques alternées
✧Burpee complet
 
Chaque exercice réussi vaudra un certain nombre de points selon le niveau qui lui a été attribué (c’est-à-dire que 8 répétitions avec genoux au sol (kneeling push-up) = 1 point, 8 fentes arrières alternées = 2 points, 8 burpee = 3 points = 6 points si effectués en 60 secondes)
****Si le participant no 1 effectue 5 répétitions d’un exercice avant que son temps soit écoulé, il récolte les points alloués pour les exercices terminés seulement. Si toutefois le participant no 2 effectue les répétitions non exécutées par le participant no 1, il récolte les points en suspens en plus des points qu’il a obtenus.
Le participant no 2 doit effectuer cet exercice précis (aucune substitution possible) pour obtenir ces points. Le participant no 2 peut aussi choisir de ne pas accepter le transfert et d’effectuer plutôt ses répétitions à un niveau qui lui convient. Aucune pénalité n’en découlera, mis à part la perte des points en suspens.
Le participant no 3 continue de la même façon et termine le travail du participant no 2 si nécessaire, puis exécute ses trois exercices et plus.
L’équipe gagnante est celle qui aura accumulé le plus de points.
 
https://drive.google.com/file/d/1aQHxstLyB73MTlgT9WYBbAR3y_yh5fbL/view?usp=sharing
 

L’unité la plus en forme de la BFC Borden  
 
Formez une équipe de trois personnes, puis représentez votre unité. Les membres de votre équipe doivent travailler ensemble (virtuellement) pour effectuer une série d’exercices prescrits. Les équipes devront se connecter à une heure désignée pour être évaluées. Joignez-vous au groupe Facebook des PSP Borden pour de plus amples renseignements 
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.eventbrite.ca/e/151685047059
Groupe Facebook du soldat le plus en forme ou de l’unité la plus en forme de la BFC Borden : https://www.facebook.com/groups/451592249605975

 Allez, les soldats ! Voici tous les détails de la compétition du soldat le plus en forme :
 
Quand: 11 h 15 - 14 h
Où: Zoom (blocs de 15 minutes)
 
Détails
✧Effort individuel
✧Blocs de 15 minutes (5 minutes de breffage précompétition/questions et réponses)
✧2 évaluateurs par participant
 
L’horaire sera accessible après l’inscription au moyen de ce lien peu avant la compétition. https://www.eventbrite.ca/e/151097868793
 
Vous recevrez des courriels de suivi contenant des renseignements précis sur votre horaire ainsi que de plus amples renseignements au sujet des exercices retenus pour l’événement de cette année. N’oubliez pas de vérifier vos courriels régulièrement pour connaître les mises à jour.
 
Assurez-vous d’être prêt et réchauffé correctement 5 minutes avant votre plage horaire. Si vous êtes en retard, vous perdrez votre tour et le participant suivant continuera comme prévu.
Chaque compétiteur se verra accorder 2 minutes par exercice pour effectuer les 20 répétitions requises et faire le plus de répétitions possible (LPRP) d’appuis faciaux avec projection des jambes en arrière (burpee).
 
  • 20 tractions sur les bras avec mains en l’air (hand release push-up), LPRP Burpee
  • 20 flexions des jambes à vide (body weight squat), LPRP Burpee
  • 20 répétitions de planche avec tape sur l’épaule en alternance, LPRP Burpee
  • 20 fentes arrières alternées, LPRP Burpee
  • 20 répétitions de grimpeur, LPRP Burpee
 
Les hommes et les femmes dont le nombre total d’appuis faciaux avec projection des jambes en arrière est le plus élevé gagnent. Chacun d’eux recevra un Lebert Equalizer en reconnaissance de ses efforts. Un bel ajout pour la maison !
Les noms des gagnants seront annoncés dans la vidéo de cérémonie de clôture (1400).
https://drive.google.com/file/d/1aSpX0Vq3kRKNn77M7080xj0FqX0CGZL4/view?usp=sharing
 
S’épanouir dans le contexte de la COVID-19
 
Le changement n’est jamais de tout repos. Joignez-vous à la Promotion de la santé de Borden pour participer à une séance intitulée « S’épanouir dans le contexte de la COVID-19 » dans laquelle nous explorons de nouvelles façons de s’adapter au changement et de trouver une nouvelle normalité parmi les nombreux changements qui sont survenus lors de la dernière année. Parmi les sujets qui seront abordés, soulignons la santé mentale et le bien-être, le stress et des conseils pour composer avec la nouvelle normalité dans le contexte de la COVID-19. Faites de votre santé mentale une priorité pour la Journée de la santé et de la condition physique de cette année. La séance aura lieu à 8 h 15 le 4 juin 2021. Les participants courent la chance de gagner des prix.
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.eventbrite.ca/e/thriving-through-covid-19-hpf-day-2021-tickets-151105188687
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/83557585454?pwd=TUMzTVRwNHlkdVhjUnY0VkRwTmJsUT09
 
 
Porte d’entrée vers le mouvement et la remise en forme  
 
Jason Burke, spécialiste de la remise en forme, vous donnera des stratégies rapides et simples pour ajouter de la mobilité à votre routine quotidienne. 
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/87127518232?pwd=SkFWNjJPN3NBK29GSTdzOVBQTHptZz09 
 
Yoga 
 
Joignez-vous à Allison Brush, instructrice de conditionnement physique et de sports, pour une séance de yoga visant tout le corps qui vous fera bouger! 
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/89693530268?pwd=L0Y3R2NWbXYrSStJV2ZoOVRpUGJiQT09 
 
 
BINGO en folie 
 
Le BINGO santé de la Promotion de la santé ajoute un aspect salutaire au BINGO traditionnel! Les nombres qui figurent habituellement sur la carte de BINGO sont remplacés par des activités axées sur la santé et le bien‑être que vous pouvez effectuer pour aider à améliorer votre bien-être général. Pour participer, vous n’avez qu’à effectuer ces activités avant l’événement, puis à imprimer et remplir la carte de bingo; ensuite, joignez-vous à l’événement virtuel et jouez avec nous. C’est aussi simple que cela! 
Joignez-vous à nous pour jouer au BINGO santé, qui vous aidera à vous concentrer sur votre santé et bien-être tout en vous amusant! N’oubliez pas qu’il y a de fabuleux prix à gagner!
Marche à suivre pour participer
  1. S’inscrire à la séance. Une fois inscrit, vous recevrez des mises à jour et des rappels. 
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://hpfday2021-hpbingo.eventbrite.ca 
  1. Avant le jeu de bingo, effectuez autant de tâches que vous voulez parmi celles qui figurent sur la liste ci-dessous.

3.  Préalablement au Bingo santé de la Promotion de la santé qui a lieu la Journée de la santé et de la condition physique, téléchargez/faites imprimer la carte de bingo et remplissez-la des tâches que vous avez exécutées (les tâches doivent figurer sur la liste et doivent apparaître une seule fois). Vous pouvez placer les tâches dans l’ordre que vous voulez pourvu qu’elles figurent dans la colonne appropriée. Remplissez deux cartes puisque nous jouerons deux parties (une carte par partie, les cartes peuvent être différentes ou identiques).  Pour télécharger la carte de bingo, cliquez ici : Carte de Bingo
  1. Le jour de la Journée de la santé et de la condition physique, joignez-vous virtuellement au Bingo santé de la Promotion de la santé et jouez avec nous. 
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/87852188369?pwd=WU9hRFltaDBGUTJvMG1VNkFWbW1pUT09
 
Jeu-questionnaire sur les Jeux olympiques 
 
Vous croyez vous y connaître en Jeux olympiques? Testez vos connaissances pendant la journée nationale de la santé et du conditionnement physique. Joignez-vous à nous pour apprendre, vous amuser et jouer pour le droit de vous vanter à titre d’expert des Jeux olympiques. Nous utiliserons la plateforme Kahoot disponible en ligne. Téléchargez l’application sur votre téléphone avant la séance ou participez à partir de sa plateforme Web.
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/84828969851?pwd=SlhGVjVWNjRhQks3NzlJejRvclJBQT09
 
Conditionnement  
 
Joignez-vous à Nathan Lazda, instructeur de conditionnement physique et de sports, pour un entraînement énergique au poids du corps pour accélérer votre rythme cardiaque. 
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/82641745195?pwd=WHRjN1pGbFJrTWJoSm5FYnRUTHovQT09 
 
Santé = richesse  
 
Le moment est venu de vous concentrer sur la santé de votre patrimoine! Joignez-vous à la Financière SISIP où elle vous montrera comment établir des objectifs financiers bien définis. Votre argent est si chèrement gagné, vous méritez d’en tirer parti. Établir des objectifs financiers spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART) aidera à orienter vos efforts et à couronner de succès vos démarches. Cette séance informative offrira des conseils à chacun, peu importe où vous en êtes dans votre vie!
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.eventbrite.ca/e/thriving-through-covid-19-hpf-day-2021-tickets-151105188687
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/82295040323?pwd=UVp6RU9ZTTZza2FiWDd5dlVUOW5HUT09
 
Pilates  
 
Joignez-vous à Ashlyn Karosas, instructrice de conditionnement physique et de sports, pour une introduction au Pilates. Vous travaillerez votre tronc, mobiliserez vos articulations et le bas du dos. 
Pour participer par Zoom, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/86193021288?pwd=K21RZy9oYXVJZTNiUDY5bHM3MW1ZZz09 
 
 
Veuillez communiquer avec griese.rachel@cfmws.com pour toute question.