Health Promotion

Promotion de la santé

istock

Bienvenue à la Promotion de la santé Énergiser les Forces : Programme de promotion de la santé des Forces armées canadiennes

Dans le cadre des services de santé, le MDN est déterminé à offrir un programme complet de promotion de la santé aux Forces armées canadiennes (FAC). Le programme de promotion de la santé Énergiser les Forces (ELF) fournit aux dirigeants et au personnel des FAC l’information, les habiletés et les outils nécessaires pour promouvoir et améliorer la santé et le mieux-être.

La santé du personnel des FAC est un aspect essentiel et critique de la préparation opérationnelle. Le personnel des FAC doit être en assez bonne santé et en bonne forme physique pour travailler efficacement dans des situations très difficiles, exigeantes et parfois dangereuses. Le programme ELF permet aux dirigeants des FAC de développer et de maintenir un effectif en santé et en bonne condition physique dans un environnement qui soutient un style de vie axé sur la saine alimentation, la prévention des blessures, les compétences en adaptation, et un mode de vie sans dépendances.

Le programme de Promotion de la santé est disponible à l’équipe de défense complète y compris le personnel des FAC, familles régulières et de réserve ainsi que les civils qui travaillent sur la base.