Programme pour les familles des vétérans
CAF Connection CGFF

Vous êtes en voie de libération pour raisons médicales? Complétez notre sondage et laissez-nous savoir quels sont vos besoins

Nous sommes à la recherche de conjoints et de parents des membres de la Force régulière et de la Force de réserve des FAC qui ont été libérés pour raisons médicales au cours des cinq dernières années.

Les Services aux familles des militaires (SFM), une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) font une étude intitulée « Comprendre les besoins des familles des membres des Forces armées canadiennes durant et après le processus de libération pour raisons médicales ».

Nous aimerions connaître le point de vue des conjoints ou des parents des membres de la Force régulière et de la Force de réserve des FAC qui sont en voie de libération ou qui ont été libérés pour raisons médicales au cours des cinq dernières années.

Cette étude vise à comprendre les besoins des membres des FAC et de leur famille pendant le processus de libération pour raisons médicales, notamment en ce qui a trait aux facteurs de stress particuliers, aux besoins relatifs à la transition et à la résilience, ainsi qu’au besoin, à l’accès et à l’utilisation des ressources de soutien.

Les personnes souhaitant participer peuvent répondre au sondage en ligne ici. Il faut environ 45 minutes pour répondre au sondage.

Des groupes de discussion seront mis sur pied dans un certain nombre de communautés en 2020 (détails à suivre). Les résultats obtenus du sondage en ligne serviront à élaborer le contenu du « Programme pour les familles des vétérans. »