CRFB - Aide d’urgence pour obligations familiales

CRFB - Aide d’urgence pour obligations familiales

CRFB - Aide d’urgence pour obligations familiales

La politique sur l’aide d’urgence pour obligations familiales (AUOF) des services aux familles des militaires (SFM) vise à fournir aux familles de militaires et de vétérans libérés pour raisons médicales un soutien concernant leurs besoins familiaux d’urgence à court terme. Les services sont conçus pour accroître la résilience et la stabilisation des familles de militaires et de vétérans libérés pour raisons médicales confrontées à des défis familiaux. Les services liés à l’AUOF sont axés sur les défis propres aux familles de militaires et de vétérans libérés pour raisons médicales, en veillant à ce que ces niveaux de soutien n’accordent pas involontairement un avantage par rapport leurs homologues civils.
 
L’objectif de l’AUOF est de fournir un soutien aux familles de militaires lorsque toutes les autres mesures de soutien fournies par les FAC et le directeur général – Rémunération et avantages sociaux (DGRAS) ont été explorées ou adoptées et qu’elles sont insuffisantes pour répondre aux besoins urgents des familles de militaires.
 
La politique de l’AUOF soutient les familles modernes de militaires et de vétérans libérés pour raisons médicales lorsqu’une aide d’urgence est nécessaire pour un membre de la famille dans les circonstances suivantes :  
  • Lorsque, de façon imprévue, un membre des FAC a besoin davantage de temps et que les coûts entraînés sont supérieurs au maximum prévu dans le cadre des voyages à la recherche d’un logement (VRL), afin d’assurer les nécessités essentielles (recherche d’un logement ou d’un emploi pour le conjoint, etc.) lors d’une nouvelle affectation (jusqu’à une période de trois mois après l’arrivée au nouveau lieu de travail).
     
  • Une situation unique dans laquelle une aide d’urgence pour obligations familiales peut être nécessaire, autre qu’une situation détaillée ci-dessus, dans laquelle des demandes particulières peuvent être approuvées à la discrétion des Services aux familles des militaires ou, dans le cas d’une famille d’un vétéran libéré pour raisons médicales, à la discrétion du directeur général de son Centre de ressources pour les familles des militaires local en coordination avec le gestionnaire national des opérations et du développement du programme pour les familles des vétérans.
Les services de l’AUOF sont offerts du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Le personnel du programme peut être joint au 705-424-1200, poste 1542/3994. Les demandes de services de l’AUOF en dehors des heures d’ouverture sont transmises à la Ligne d’information pour les familles, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.