Programme de reconditionnement

Programme de reconditionnement

Programme de reconditionnement
 
Le Programme de reconditionnement des programmes de soutien du personnel (PSP) aide les membres des Forces armées canadiennes (FAC) à se rétablir à la suite d’une maladie ou d’une blessure au moyen d’exercices personnalisés, de programmes d’entraînement et d’activités sportives adaptées. Le programme aide ces personnes à assurer leur rétablissement, à reprendre le service actif et à améliorer leur qualité de vie le plus rapidement et le plus sécuritairement possible.
 
Même si le Programme de reconditionnement des PSP offre des services uniformes et intégrés, il reconnaît qu’il n’y a pas deux voies de rétablissement identiques et qu’il n’existe pas d’approche universelle pour retrouver la forme physique. Le Programme est souple et adaptable pour aider chaque militaire à atteindre ses objectifs personnels en matière de condition physique et de santé. Il peut comprendre la participation à des activités de promotion de la santé, à des séances de conditionnement physique, à des sports et loisirs, à des activités du programme Sans limites et à d’autres activités communautaires. Chaque plan tient compte du niveau d’aisance des participants en ce qui concerne les différentes activités, de leurs capacités physiques et de leur accès à l’équipement et aux programmes offerts dans les bases et les communautés. Pour de plus amples renseignements sur le Programme de reconditionnement, envoyez un courriel à l’adresse suivante jason.burke@forces.gc.ca.
 
Demandez à votre médecin/physiothérapeute/professionnel de la santé de remplir le formulaire de transfert pour vous inscrire au Programme de reconditionnement.
                       
Calendrier du Programme de reconditionnement de la BFC Borden
 
Programme d’entraînement physique supplémentaire
 
L’objectif principal du Programme d’entraînement physique supplémentaire est d’accroître le niveau de conditionnement physique des membres du personnel des FAC participants afin qu’ils atteignent les normes minimales de condition physique (NMCP). L’objectif secondaire du programme consiste à améliorer la condition physique des membres du personnel des FAC afin de leur permettre de reprendre le niveau d’entraînement physique de leur unité. Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’entraînement physique supplémentaire, le conditionnement physique et les séances d’entraînement FORCE, envoyez un courriel à l’adresse suivante jason.burke@forces.gc.ca.
 
Cours de conditionnement physique (Programme d’entraînement physique supplémentaire)
Cours « à la carte » à l’intention des membres des FAC en vue de les préparer à leur évaluation FORCE ou dans le cadre du Programme d’entraînement physique supplémentaire.
Jours : Lundi, mercredi et vendredi
Heure : De 7 h 15 à 8 h
Emplacement : Centre de conditionnement physique et aquatique Buell
  
Séances d’entraînement FORCE
Séances « à la carte » à l’intention des membres des FAC en vue de les préparer à leur évaluation FORCE ou dans le cadre du Programme d’entraînement physique supplémentaire.
Jours : Mardi et jeudi
Heure : De 10 h à 10 h 45
Emplacement : Centre de conditionnement physique et aquatique Buell, gymnase C