Exercices stations

Exercices stations

Stations d'exercices extérieur

Des stations d'exercices innovatrices et accessibles pour le bien-être et moral de notre communauté!


Chaque pas vers une culture de la santé nous rapproche de notre vision à Bagotville, soit celle d'aider les membres de notre communauté militaire à adopter de saines habitudes de vie. Pour ce faire, la gestionnaire des loisirs, Mme Claire Deschênes, a élaboré et fait la mise en oeuvre d'une nouvelle station d'exercices près du centre communautaire. Cet ajout permet à toute notre communauté de faire de l'entraînement appuyé par des prescriptions d'exercices complets, simples et sécuritaires et ainsi permettre d'améliorer sa condition physique. L'idée étant d'offrir une aire d'entraînement près d'un parc où les enfants peuvent jouer pendant que les parents s'entraînent.

De plus, la simplicité de l'installation permet aux parents d'inculquer de bonnes habitudes de vie aux enfants en les initiant à certains exercices de base.

Ces stations d'entraînement reflètent exactement la vision du programme de conditionnement physique. Cette année, ils ont mis l'accent sur les entraînements de 30 minutes pour la bonne forme physique afin de rendre la santé à la portée de main. Plusieurs programmes et services ont été offerts afin d'en promouvoir les bienfaits. Entre autres, le camp d'entraînement du midi, le parc d'entraînement, des articles éducatifs, le groupe de course et bien d'autres.

C'est avec fierté que toute l'équipe PSP du conditonnement physique, sports et loisirs travaille constamment à parfaire les services à notre communauté.