Le répit au CRFM

Le répit au CRFM

Shutterstock

Le répit au CRFM Pour prendre du temps pour soi

Vous êtes conjointes ou conjoints de militaires et vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour garder vos enfants afin de vous accorder enfin du temps pour vous?

Sachez que le CRFM, dans le cadre de son programme De tout repos, offre gratuitement des périodes de répit pour les familles vivant le déploiement, une affectation temporaire (proche militaire en exercice à l’étranger ou en cours) ou encore pour les familles de militaires ayant à faire face à des moments plus difficiles dans leur quotidien.

Sachez également que les familles de militaires en voyage de recherche de domicile (VRD) peuvent faire appel au programme afin d’obtenir des périodes de garde d’enfants gratuites lors de leur VRD
 
Nos périodes de répit ont donc été mises sur place afin de vous accorder un moment de détente et de ressourcement pour diminuer le stress et la fatigue que peut occasionner le mode de vie militaire.

Le service est offert :
  • Deux périodes par semaine, soit le mardi après-midi de 12 h à 16 h et le vendredi matin de 8 h à 12 h pour les enfants d’âge préscolaire;

  • Un samedi sur deux de 12 h 30 à 16 h 30 pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire.


Il est obligatoire de réserver.

Pour obtenir vos coupons vous donnant droit aux périodes de répit, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du secteur Enfance, famille et jeunesse du CRFM de Bagotville en composant le 418 677-7468.



 Calendrier des répits

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des plages horaires offertes pour les périodes de répit. Veuillez toutefois noter que l’offre est flexible et qu’elle peut être adaptée en fonction de la demande et des besoins des familles.