Campagne légumes et fruits

Campagne légumes et fruits

C’est le mois de septembre, mois où les récoltes abondent, les kiosques maraîchers débordent de bons produits.  C’est aussi le retour de notre Campagne légumes et fruits! Cette année, du 21 septembre au 2 octobre 2020, nous vous proposons d’élargir vos horizons culinaires en explorant Zone Boréale.  Ce sont des produits uniques et extrêmement savoureux de la région que vous y découvrirez de même que tous les cœurs et âmes si dévoués qui jouent un rôle dans la culture culinaire du Saguenay – Lac-St-Jean. 
 
Zone Boréale
Zone Boréale https://zoneboreale.com/, c’est la volonté d’une région, le Saguenay – Lac-Saint-Jean, de se définir à travers son terroir unique, surtout par ses conditions géographiques et météorologiques. Via un site internet, une chaîne Youtube, une page Facebook et un compte Instagram, vous aurez accès à des répertoires de producteurs, de marchands et de restaurateurs passionnés, des routes gourmandes vous seront proposées et une série de reportages vous feront connaître l’expertise locale derrière ce que vous mangez.
 
Prenez donc plaisir à naviguer sur le site Zone Boréale, en particulier en cliquant sur l’onglet «Quoi faire? - Agrotourisme», pour trouver où et comment se procurer des légumes et des fruits locaux, que ce soit dans un marché, un kiosque fermier ou par l’auto-cueillette. En consultant le «Blogue», vous pourrez approfondir vos connaissances, essayer de nouvelles recettes développées avec des ingrédients locaux et découvrir des expériences à vivre, telles que les formations en forêt sur les plantes forestières comestibles qui incluent une dégustation.
 
Des légumes et fruits locaux, une abondance de nutriments, des actions concrètes pour votre économie locale et une tonne de plaisir pour vos papilles! Voici ce qui vous attend avec la Campagne légumes et fruits 2020.
 
Pendant la campagne, on vous invite également à participer au défi 100% local…Nous nous sommes inspirés du Défi 100% local https://defijemangelocal.ca/le-defi/ pour vous en offrir une version abrégée. Le défi est une initiative d’achat local pour vous outiller à découvrir et à soutenir les entreprises bioalimentaires locales en consommant de plus en plus d’aliments produits ou transformés dans la région.
 
Voici comment participer :