Traqueur

Traqueur

INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION DU TRAQUEUR :    
  1. Une fois inscrit au défi, vous aurez accès automatiquement au traqueur du défi (à partir du 3 mai). 
  1. Pour y accéder, connectez-vous à votre session ici :  Système de réservation - PSP Bagotville (sm-softwares.ca) 
  1. Cliquez sur l’onglet « DÉFI SANTÉ PSP » 
  1. 3 onglets seront affichés et vous pourrez y entrer vos activités:  
  • Conditionnement physique 
  • Loisirs  
  • Promo santé 
  1. 1 activité = 1 point 
  1. Entrez toutes les activités que vous faites. Nous vous suggérons de le faire à chaque jour mais il est possible d’entrer les activités d’une date déjà passée.  
  1. Vous avez jusqu’au 30 mai pour inscrire vos activités.  
  1. Il n’y a pas de maximum d’activités par jour. Vous êtes votre propre juge. Soyez cohérent. 
 ***À NOTER : Dans l’onglet Conditionnement physique, vous aurez l’option d’entrer le nombre de minutes pour chaque activité. Cette option est à titre de motivation personnelle seulement. Le défi n’est PAS une compétition du plus grand nombre de minutes d’activité physique, bien que vous soyez encouragé à bouger le plus possible. La compilation du nombre de minutes d’activité physique quotidienne est disponible pour vous permettre de faire un suivi, de noter vos progrès et de vous situer par rapport aux recommandations canadiennes.  
 
QU’EST-CE QU’UNE ACTIVITÉ? 
 Vous trouverez ci-dessous une description des activités à entrer dans le traqueur. Toute activité qui implique un effort physique est entrée dans la section conditionnement physique.  
***Si vous n’êtes pas certain, assurez-vous simplement de l’inscrire dans l’un ou l’autre des programmes. L’important est le total d’activités réalisées. ***
 Conditionnement physique | Activités nécessitant un effort :  
  • Participation au défi conditionnement physique de la semaine 
  • Chaque activité physique est comptée  
  • Entraînement intérieur ou extérieur (Ex: Gym, course, yoga, Youtube, Cardio poussette)  
  • Sport extérieur (ex: Vélo, randonnée, escalade, Paddleboard, kayak)  
  • Tâches physiques (ex: Jardinage, ménage du printemps)  
  • Prendre une pause active au travail 
 
Programme des loisirs :  
  • Participation au défi des loisirs de la semaine  
 
Promotion de la santé :  
  • Participation au défi promotion de la santé de la semaine  
  • Assister à un webinaire de la promotion de la santé: 
  • Pratiquer une technique de gestion du stress et bien-être (ex. : méditation)  
  • Prendre un rendez-vous pour l’entretien motivationnel  
  • Prendre un rendez-vous pour un arrêt tabagique  
 
Défis de la semaine: nous suggérons que les défis soient réalisés dans la semaine mais vous avez tout le mois pour les compléter.