Description du défi

Description du défi



OBJECTIF:  
Le défi a comme objectif de créer un changement positif et/ou améliorer les habitudes de vie au sein de la communauté militaire et civile. Le défi est accessible à tous, c’est-à-dire que peu importe l’état de santé ou le niveau de forme physique, il est possible participer et d’améliorer sa santé globale. 
 
DESCRIPTION: 
Du 3 au 30 mai 2021, vous devrez augmenter le nombre de minutes que vous passez à faire de l'activité physique tout en diminuant le temps passé assis (travail, télévision). De plus, vous pourrez participer au plus d’activités possibles contribuant à votre santé globale (webinaire de la promotion de la santé, activités des loisirs, méditation, etc). Plusieurs activités, vous seront proposées tout au long du mois. Vous pourrez aussi faire certaines activités de votre choix.  
Pour vous motiver davantage, le conditionnement physique, la promotion de la santé et les loisirs vous proposeront des défis à compléter à chaque semaine. Libre à vous d’y participer! 
Chaque activité/défi réalisé(e) permettra d’amasser des points (1 activité = 1 point).  Le but sera d’accumuler le plus de points possible d’ici la fin du mois de mai et d’atteindre un des niveaux de récompense (bronze, argent, or, platine.) Chacun des niveaux sera associé à un intervalle de points. Des prix seront à gagner et seront de plus en plus intéressants en fonction du niveau atteint. 
Un système de “traqueur” informatisé a été développé pour vous permettre d’entrer vos activités et ainsi comptabiliser vos points (instructions à venir).
Nous tenons à remercier la Caisse Desjardins des militaires pour leur contribution à cet événement.