Spécialiste de l'exercice physique

Spécialiste de l'exercice physique

  • Classe de reconditionnement en piscine
Ces classes en groupe sont destinées aux militaires souffrant de douleurs musculaires, osseuses ou articulaires. Les exercices en piscine ne créent pas de stress mécanique sur les articulations, ce qui permet d'éviter les douleurs et de prévenir les risques de blessures. La prescription d'exercices est personnalisée selon les limitations et le niveau de condition physique, et vise le développement de la capacité aérobie, le renforcement musculaire, la stabilisation, la coordination et la flexibilité. Pour participer à ces classes , vous devez avoir une référence du médecin ou du physiothérapeute.
  • Programme de rééducation et proprioceptive neuromusculaire
Ce programme s'adresse aux militaires qui ont subi une entorse de la cheville ou une chirurgie de reconstruction de ligament croisé antérieur. Il a pour objectif de diminuer l'incidence des blessures aux membres inférieurs et d'optimiser la capacité fonctionnelle en entraînant le contrôle dynamique des articulations et la force musculaire aux membres inférieurs.

Pour information et inscription, contactez le service de la physiothérapie au poste 7852
  • Programme de stabilisation lombaire
Ce programme s'adresse aux militaires ayant des douleurs persistantes dans la région lombaire, que ce soit un premier épisode ou un problème récidivant. Il a pour objectif d'améliorer la capacité fonctionnelle et d'enseigner le patron de mouvement épargnant la colonne lombaire au profit d'une meilleure sollicitation des hanches.

Pour information et inscription, contactez le service de la physiothérapie au poste 7852