Ami-Buddy

Ami-Buddy

rawpixel.com / Freepik
Inscrivez-vous avant le 15 juin.

Ami-Buddy Programme de jumelage linguistique


Le programme de jumelage linguistique du Centre de ressources pour les familles des militaires de Bagotville vous permet de pratiquer et d’améliorer votre expression orale en français ou en anglais langue seconde, dans un environnement convivial.

C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres !

Bien que ce programme existe en dehors des cours de langues du CRFM, il est un excellent complément à ceux-ci.

Vous pourrez ainsi maintenir votre niveau de maîtrise d’une langue seconde entre les sessions et faire profiter quelqu’un de votre maîtrise de votre langue maternelle.

 

Speech Balloon on JoyPixels 4.5 Comment fonctionne le jumelage ? 

 Le CRFM de Bagotville se chargera de vous jumeler avec votre partenaire linguistique.
 
Le processus de jumelage se fera selon les critères suivants : votre lieu de résidence, votre âge, votre situation familiale, vos disponibilités, votre niveau de maîtrise de la langue seconde que vous désirez pratiquer et vos champs d’intérêts communs potentiels.

Une fois le jumelage fait, nous communiquerons avec vous pour vous faire part des coordonnées de votre partenaire linguistique.

Il ne tiendra alors qu’à vous de communiquer ensemble pour déterminer la fréquence, le lieu et la durée de vos échanges.

 
 

Memo on JoyPixels 4.5 Comment s’inscrire ?

Inscrivez-vous avant le 15 juin. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire que vous trouverez en cliquant ici et à le retourner en personne ou par courriel à :

Marie-Ève Rouleau
Agente d’intégration linguistique

☎ 418 677-7468
marie-eve.rouleau@forces.gc.ca