Séance d’information sur la RAC

Séance d’information sur la RAC

rawpixel.com / Freepik
Inscription obligatoire au plus tard le 18 octobre, à 16 h.

Séance d’information sur la reconnaissance des acquis et des compétences(RAC) Mercredi 23 octobre, de 18 h à 19 h | GRATUIT!


Vous œuvrez depuis quelques temps dans un domaine professionnel tel que le secrétariat, la comptabilité ou la vente-conseil, sans avoir obtenu au préalable de formation spécifique?

Vous aimeriez recevoir une reconnaissance officielle (diplômes, attestations, etc.) pour les compétences et les acquis développés dans le cadre de cette expérience de travail concrète, mais ne savez pas comment vous y prendre?


Le CRFM vous invite à une séance d’information gratuite portant sur le processus de RAC qui aura lieu  le mercredi 23 octobre prochain, au Centre communautaire (local A-135).
Cette soirée sera animée par Joanie Cantin, agente d’intégration professionnelle et conseillère d’orientation qualifiée du CRFM.

Vous aurez ainsi la chance de lui adresser toutes vos questions en plus d’obtenir de l’information importante sur différents aspects du processus.


Voici quelques-uns des points qui seront abordés lors de cette soirée :
  • Définir la reconnaissance des acquis au niveau de la formation professionnelle ;
     
  • Connaître les étapes du processus visant à l’obtention d’un document officiel attestant de la reconnaissance de vos acquis et compétences  (ex. Diplôme d'études professionnelles – DEP).
 

Diploma free icon  Inscription

L’inscription est obligatoire avant le 18 octobre, à 16 h.

Pensez à apporter papier et crayon, ou tablette électronique pour prendre des notes. N’hésitez pas non plus à préparer vos questions.
 
*** Veuillez noter qu’un minimum de 5 participants est requis pour que la séance ait lieu.
 


Maternity free icon  Vous avez des enfants ?

Si vous êtes parent, le CRFM vous propose d’acquitter partiellement les frais de garde de vos enfants à la maison pour que vous puissiez profiter de votre soirée en toute quiétude !

Aussi, pour vous aider dans vos options de gardiennage, nous pouvons vous fournir une liste de gardiens et de gardiennes (par secteur).