Apprentissage d’une langue seconde

Apprentissage d’une langue seconde

rawpixel

Apprentissage d’une langue seconde

Quelle belle chose que la langue ! Outil de communication par excellence, elle est souvent tenue pour acquise. Son utilisation instinctive éclipse l’ampleur de sa beauté ! Les possibilités qu’elle procure à chacun passent souvent inaperçues. La langue est le caméléon de nos vies ; elle se teint de nos origines, notre éducation, de ce que nous sommes. Elle évolue au fil de nos accents, de nos intonations, de nos expressions typiques, de notre propre évolution, de nos relations.
 
Moyen ultime de transmission, la langue fait écho à nos émotions et à nos sentiments. Elle rend possibles nos partages de sensations, d’impressions et d’idées. Par elle, les liens se tissent, se solidifient et se consolident.
 
Selon les nations, les peuples et les différentes communautés qui l’utilisent, la langue devient un vecteur capital d’informations culturelles et sociales, révélant de ses locuteurs leurs styles de vie, d’où ils viennent, comment ils vivent.
 
La langue prend son sens en toutes occasions : négociante en affaires, cajolante en famille, chérissante en amour ! Elle se façonne, s’adapte et s’oriente au gré des fonctions, au fil des sentiments.
 
Quelle belle chose que la langue… et imaginez les perspectives et possibilités à en connaitre deux… trois… quatre !
 
L’apprentissage d’une langue seconde constitue l’un des services offerts pour vous aider par votre Centre de Ressources pour les Familles de Militaires (CRFM), en accord avec la politique nationale des Services aux Familles des Militaires (SFM).
 
L’objectif du programme est d’offrir une formation accessible aux membres des familles des FACS, afin de vous donner la chance d’augmenter votre confiance et de vous sentir plus à l’aise d’évoluer dans un environnement où la langue de la communauté n’est pas la vôtre.
 
Une variété de programmes s’offre à vous. Afin de faire un choix judicieux en fonction de votre situation, contactez-nous.