Ateliers « Seul à la maison »

Ateliers « Seul à la maison »

istock photo

Ateliers « Seul à la maison » Pour les enfants de 10 à 13 ans


  Prochain atelier : 30 janvier et 6 février 2019, de 18 h à 20 h. 


Avec le retour à l’école et le nouvel horaire, beaucoup de parents se trouvent devant un dilemme : « Est-ce que je peux laisser les enfants seuls à la maison jusqu’à mon retour du travail ? »

Même si c'est souvent pour une courte période, une multitude de choses viennent à votre esprit : son âge, sa maturité, la durée de votre absence, etc.
 
La formation gratuite « Seul à la maison » a pour but de préparer les enfants à se débrouiller seuls, à se mettre à l’abri des problèmes, à composer avec les situations susceptibles de se présenter et à s’occuper de façon
sécuritaire et constructive.
 
Cette formation se donne en deux périodes de deux heures au Centre de ressources pour les familles des militaires. Après chaque rencontre, les enfants auront des exercices et de la lecture à faire en compagnie de leurs
parents. 

Voilà une belle occasion de développer l’autonomie de votre enfant!


Source :
  • Le débrouillard averti, Conseil canadien de la sécurité, 2000.
  • On my own, Winnipeg MFRC.
 
 

 Inscription

Inscription avant le vendredi 25 janvier 2019.

* Veuillez noter que cet atelier peut être offert de façon bilingue (anglais/français) si les demandes sont suffisantes. Ainsi, nous vous encourageons à mentionner lors de l’inscription si votre enfant est plus à l’aise en anglais ou s’il est unilingue. Dans tous les cas, sachez que le matériel de formation est disponible en anglais et en français en tout temps.