Programme pour les familles des vétérans

Programme pour les familles des vétérans

Services aux familles des militaires

Programme pour les familles des vétérans (PFV)


Le Programme pour les familles des vétérans (PFV), financé par Anciens Combattants Canada (ACC), est offert aux membres des FAC en voie de libération pour des raisons médicales, aux vétérans libérés pour des raisons médicales (libération 3B) depuis le 1er avril 2018 ainsi qu’à leurs familles dans les Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) du pays.
 
Si vous faites partie de la clientèle cible du PFV, sachez que le CRFM de Bagotville met à votre disposition un accompagnement personnalisé afin de vous aider à mieux faire face aux défis uniques d’un tel changement de mode de vie.
 
Cet accompagnement vous est offert pendant deux ans à compter de votre date de libération. Advenant un processus requérant un peu plus de temps, votre CRFM s’assurera de bien vous guider vers des partenaires régionaux pouvant répondre adéquatement à vos besoins.
 
Des outils, ateliers et programmes ainsi que des services d’intégration communautaire, d’aiguillage et d’intervention de diverses natures vous sont ainsi accessibles afin de faciliter votre transition vers la vie civile.

 
Pour de plus amples renseignements sur le PFV et les ressources à votre disposition, n’hésitez pas à contacter le coordonnateur ou la coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans du CRFM de Bagotville en composant le 418 677-7468.
 
 
Prenez note que le CRFM de Bagotville offre tout de même un service d’aiguillage vers des ressources externes aux militaires qui ont été libérés des FAC pour des raisons médicales avant le 1er avril 2018. Cette aide est également proposée à leurs familles.