Programme « De tout repos »

Programme « De tout repos »

Vivre selon le mode de vie militaire n’est pas de tout repos. Souvent, la conjointe ou le conjoint d’un militaire met en veilleuse ses propres besoins pour répondre à ceux de sa famille. Cependant, afin de prévenir l’épuisement, il est important que les conjointes et les conjoints de militaires s’accordent des périodes de répit.

C'est pourquoi le CRFM de Bagotville a mis en place un service de répit-dépannage multiservice : le programme De tout repos. Il s’agit d’un ensemble de moyens permettant aux conjointes et aux conjoints de militaires de se procurer un moment de détente et de ressourcement afin de diminuer le stress et la fatigue et ainsi mieux faire face aux défis occasionnés par le mode de vie militaire.

De tout repos permet ainsi de soutenir les familles de militaires en leur facilitant l’accès à des moyens concrets pour prévenir l’épuisement physique ou émotif. Vous trouverez ainsi sur cette page la gamme des services de soutien offerts dans le cadre du programme.

Sachez que bien que certains de ces services soient gratuits, quelques-uns peuvent occasionner des frais d’utilisation.

Soyez également assurés que vos renseignements seront traités par un de nos  intervenants avec professionnalisme, et ce, dans le respect et en toute confidentialité.
 
Pour toute question ou demande en lien avec le programme De tout repos, veuillez téléphoner au CRFM en composant le 418 677-7468. Vous serez immédiatement dirigés vers un membre de notre équipe qui saura vous accompagner selon vos besoins.