Vivre au Saguenay

Vivre au Saguenay

Pressfoto / Freepik

Tourisme

Votre région d’accueil est reconnue comme étant soucieuse de son patrimoine historique et culturel. Diverses activités peuvent être choisies et réalisées de façon autonome : circuits patrimoniaux pour chaque grand secteur, circuit des pays de la francophonie à la place Nikitoutagan, circuit la Véloroute des Bleuets, découverte des produits du terroir et de la gastronomie typique (festivals, événements, kiosques et marchés publics). Par ailleurs, des lieux tels que La Pulperie de Chicoutimi, le Musée du Fjord, le Centre d’observation de la faune de Falardeau et les cabanes à sucre vous sont fortement recommandés.
 
Promotion Saguenay, l’Office du tourisme de Saguenay et le CRFM de Bagotville sont de véritables mines d’information qui vous aideront à faire les bons choix lors de votre parcours de découverte de la région.

Ces derniers pourront vous parler des incontournables dont le parc de la Rivière-du-Moulin de Chicoutimi, le parc national des Monts-Valin, les réseaux de pistes cyclables, les ports et les centres d’observation de la nature.